UNE OFFRE COMPLÈTE POUR VOTRE COMPTABILITÉ AU QUOTIDIEN
Le Cabinet Horizon Santé propose aux professionnels de santé libéraux une solution comptable sur-mesure. Chaque aspect de votre gestion est pris en charge par votre expert-comptable, vous assurant un accompagnement personnalisé et de qualité.
UNE OFFRE TRANSPARENTE ET DÉTAILLÉE
Prestations comptables
Élaboration et mise à jour du plan des comptes, élaboration et mise à jour des journaux d’écriture, enregistrement des recettes, enregistrement des dépenses, enregistrement des autres opérations, établissement des rapprochements bancaires, sondage sur pièces comptables, éditions comptables (grand-livre, balance), clôture des comptes et écritures d’inventaire, suivi des immobilisations, tenue des tableaux d’amortissement, élaboration d’un dossier de travail permanent, élaboration d’un dossier de travail annuel, archivage du dossier, fichier des Écritures Comptables (FEC).
Prestations administratives et de gestion
Outil certifié de rapatriement des écritures bancaires, outils numériques de dépôt et collecte des justificatifs , outil sécurisé d’accès permanent aux documents clés, tableau de bord intuitif des comptes et indicateurs graphiques (chiffre d’affaires, charges, trésorerie, etc.).
Prestations fiscales
Liasse fiscale n°2035 et ses annexes, déclaration contribution économique (CFE et CVAE), déclaration honoraires (DAS2), déclaration loyers (DECLOYER).
Prestations sociales
Contrôle des appels de cotisations sociales (TNS), prévisionnel des échéances de cotisations sociales.
Prestations sur devis
Prévisionnel d'activité, assistance au contrôle fiscal (contentieux), déclaration personnelle d'impôt sur le revenu n°2042, recherches fiscales spécifiques, changement d'adresse professionnelle et formalités, cessation d'activité professionnelle et formalités, attestations diverses, assistance aux premières démarches d'installation, gestion de la paie et salariés, prestation de conseil en lien avec un projet de création d'une SEL, SCI, SCM, bilan patrimonial, audit de protection sociale (prévoyance, mutuelle, retraite), projet d'investissement immobilier.
UN ACCOMPAGNEMENT OPTIMAL EN 5 ÉTAPES
En pratique, notre organisation de travail est structurée pour vous assurer une collaboration fluide et un gain de temps. Vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre activité, nous nous occupons du reste.

1 - Premier contact personnalisé
Tout commence par une première rencontre, par téléphone ou lors d'un rendez-vous dans nos bureaux. Ce moment d'échange est l'occasion d'écouter vos besoins, de comprendre vos attentes et de vous présenter nos services pour y répondre.

2 - Engagement mutuel
Pour formaliser notre collaboration, nous établissons une lettre de mission claire et précise. Ce contrat, reflet de notre engagement réciproque, définit les prestations convenues.

3 - Collecte simplifiée des documents
Grâce à nos outils numériques, la transmission de vos données est rapide et sécurisée. Relevés de comptes, opérations bancaires, factures : tous vos documents sont centralisés et organisés efficacement, pour une gestion sans effort de votre part.

4 - Gestion quotidienne experte
Nous prenons en charge l'ensemble de vos obligations comptables et fiscales, en tenant compte des spécificités de votre activité. Respect des délais, production des documents requis, gestion des particularités propres aux professionnels de santé : chaque aspect est traité avec rigueur.

5 - Echanges réguliers
Pour garantir un suivi de qualité, nous organisons des points de contact à différents moments de l'année. Ces temps d'échange permettent d'analyser ensemble votre situation (encaissements, charges, bénéfice ...) et d'anticiper vos besoins.
Vous êtes médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme, infirmier, masseur-kinésithérapeute, ostéopathe, psychologue, pédicure podologue, ergothérapeute, psychomotricien, orthophoniste, orthoptiste, diététicien ?
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